NOUVEAUTÉ(S) & MODIFICATION(S)
Nous avons apporté quelques ajouts, modifications et précisions à notre règlementation ainsi qu'au fonctionnement de la ligue dans le but d'offrir à tous la meilleure expérience de jeu possible. Ces changements entreront en vigueur à partir de la saison HIVER 2026.
RÈGLEMENT MODIFIÉ
L'article 2.7 REMPLACEMENT sera modifié comme suit :
2.7 REMPLACEMENT
Lorsqu’un joueur régulier doit être remplacé en prévision d’une partie, le joueur remplaçant est sélectionné selon les critères habituels : la disponibilité, le statut et l'ancienneté. Toutefois, comme la ligue favorise une approche mixte, si le nombre minimal de joueuses recommandé n’est pas atteint (soit quatre (4) joueuses pour les groupes utilisant le format 4 contre 4, et six (6) joueuses pour les groupes utilisant le format 5 contre 5), la priorité sera donnée aux joueuses remplaçantes, selon l'ordre d'ancienneté. Une fois ce nombre atteint ou si aucune joueuse remplaçante n’est disponible, la sélection des joueurs remplaçants se fera ensuite selon les critères habituels (soit la disponibilité, le statut et l'ancienneté), sans considération du sexe.
De plus, si deux (2) joueurs remplaçants ou deux (2) joueurs réservistes ont le même nombre total de parties jouées, le joueur qui s'est inscrit en premier pour la saison en cours aura priorité.
Enfin, ni le sexe ni l'ancienneté ne seront pris en compte dans la sélection d'un gardien de but remplaçant (avantage).