NOUVEAUTÉ(S) & MODIFICATION(S)
Nous avons apporté quelques ajouts, modifications et précisions à notre règlementation ainsi qu'au fonctionnement de la ligue dans le but d'offrir à tous la meilleure expérience de jeu possible. Ces changements entreront en vigueur à partir de la saison ÉTÉ 2025.
RÈGLEMENT(S) MODIFIÉ(S)
L'article 2.9 DÉSISTEMENT devient 2.9 DÉSISTEMENT & ABSENCE SANS PRÉAVIS. L'article modifié va comme suit:
2.9 DÉSISTEMENT & ABSENCE SANS PRÉAVIS
Un joueur en état Disponible a la possibilité de se désister en tout temps pour une partie, tout au long de l'étape d'invitation du système de présences. Il doit simplement se mettre en état Indisponible par le biais de ce même système (en répondant NON) ou aviser la ligue par tout autre moyen de communication.
Un joueur en état Disponible peut également se désister pour une partie une fois l'étape d'invitation du système de présences terminée. Il doit cependant aviser la ligue par messagerie texte (SMS) ou par téléphone, le plus rapidement possible, soit avant l'étape des confirmations du système de présences.
Dans le cas d'un désistement:
-
l'assiduité du joueur sera affectée
-
la partie ne sera pas facturée au joueur remplaçant et au joueur réserviste
-
aucune pénalité ne sera appliquée au joueur régulier
Par contre, comme la communication des disponibilités dans les délais impartis relève de la responsabilité du joueur et que les désistements tardifs ou les absences sans préavis peuvent nuire au bon fonctionnement et à la planification des parties, si un joueur en état Confirmé se désiste pour une partie, mais qu'il en informe la ligue dans un délai jugé raisonnable, seules les mesures suivantes s'appliqueront dans le cas d'un désistement tardif:
-
l'assiduité du joueur sera affectée
-
la partie sera automatiquement facturée au joueur remplaçant et au joueur réserviste
-
une pénalité équivalente au coût d'une (1) partie sera imputée au joueur régulier
En revanche, si un joueur en état Confirmé ne se présente pas à une partie et qu'il n'a pas informé la ligue au préalable, par quelque moyen que ce soit (absence sans préavis) ou qu'il se désiste mais en avise la ligue dans un délai jugé déraisonnable (rendant impossible son remplacement), les mêmes mesures qu'en cas de désistement tardif s'appliqueront. Toutefois, le joueur s'expose également à des mesures supplémentaires, pouvant aller jusqu'à une suspension temporaire ou une expulsion permanente en cas de récidive.
Enfin, un joueur remplaçant ou un joueur réserviste en état Standby peut être rappelé jusqu'à deux (2) heures avant le début de la partie pour remplacer un désistement de dernière minute. Passé ce délai, si la ligue décide de rappeler un joueur remplaçant ou un joueur réserviste en état Standby et qu'il n'est plus disponible, son assiduité ne sera pas affecté.